top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAna Rosa Dallaire

Mots-clics : une utilisation efficace

Sur les médias sociaux, depuis les débuts de Tiwtter, nous retrouvons de nombreux mots-clics (ou hashtags). Mais comment les utiliser correctement? Voyez comment les utiliser dans vos publications.


Les mots-clics sont toujours présentés comme suit: #nomdumotclic. Les possibilités sont infinies. Cependant, une mauvaise utilisation peut nuire à la compréhension de vos contenus par vos clients et clients potentiels. Alors voyons comment les utiliser.


Choisissez-les avec soin


Il ne suffit pas seulement de choisir et de créer des mots-clics comme bon vous semble. Vous devez faire une certaine recherche préalable pour bien cibler chacune de vos publications. Parce que ces mots, lorsqu'ils sont recherchés sur les différents médias sociaux peuvent mener à votre publication.


Voici les critères pour avoir un bon mot-clic:

  • Court (moins de 10 caractères)

  • Simple a retenir

  • Accrocheur

  • Populaire


Pour vérifier la popularité, tapez simplement votre mot-clic dans le moteur de recherche de votre média social préféré. Vous pouvez également utiliser un site qui vérifie pour vous la popularite de votre mot-clic.


En ce sens, il se peut que votre mot-clic en francais ait moins de portée que le même en anglais. Donc, vous pouvez inscrire les deux surtout si vous voulez atteindre une clientèle anglophone.


Écrivez-les à la fin


Les mots-clics dérangent la lecture. C'est pourquoi il vaut mieux les placer a la fin.


Vous pouvez partager cet article avec ces mots-clics: #hashtags, #motclic, #facebook, #twitter, #medias,


8 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page