Comment rendre ses publications accessible?
- Ana Rosa Dallaire
- 25 juil. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 août 2019
Les réseaux sociaux font désormais partie de nos vies. En tant que chef d'entreprise, il faut considérer cette option pour attirer davantage de clients. Par contre, en rejoignant plus de personnes, vous pouvez vous butter contre certaines personnes qui ne peuvent pas profiter de vos publications. Que ce soit une vidéo, une photo ou un enregistrement sonore, ces types de contenus peuvent ne pas avoir l'effet escompté. Mais comment atteindre ces personnes? Voici quelques trucs à penser lorsque vous publiez sur Facebook, Twitter, Linkedin, YouTube et Instagram.
1. Inclure une description
Si vous avez une vidéo ou une photo, intégrez une description de ce qui est présenté. Par exemple, si nous voyons un chat siamois jouer avec une pelote de laine rouge, nous devons décrire exactement cela. Parce que même si votre photo ou vidéo est annoncée comme étant la dernière publicité, les personnes handicapées visuelles ou aveugles pourraient ne pas être capable de voir votre contenu.
2. Créer des sous-titres
Sur YouTube, vous avez la possibilité de générer automatiquement des sous-titres. Cependant, ils peuvent contenir des erreurs. Vaut mieux les refaire pour qu'ils soient plus justes et qu'ils soient pertinents à votre contenus.
3. Intégrez le texte de l'enregistrement sonore
Cette façon de faire permet aux personnes sourdes de pouvoir accéder à vos enregistrement. Par exemple, insérez l'entrevue complète entre deux personnes qui discute d'un sujet spécifique lié à votre entreprise ou vos produits.
Ces quelques conseils s'adressent principalement pour les publications sur les réseaux sociaux mais ils peuvent s'appliquer également à vos contenus sur votre site web.
Si vous voulez adapter vos contenus mais que vous manquez de temps, contactez=moi: ana.rosa.dalgag33@gmail.com.
Comments